La structure d’un rapport

En général, un rapport de stage s’organise autour de quelques parties principales.

Ce sont, dans l’ordre :

  1. La page de couverture
  2. Les remerciements
    • L’entreprise
    • L’école
    • Les amis et la famille
  3. Le sommaire
  4. L’introduction
    • Mon parcours jusqu’à une courte présentation du stage (services, missions)
    • L’entreprise, son histoire, sa géographie spatiale et économique
  5. Le développement
    • L’ensemble des taches du stagiaire en s’attachant au plus importantes
    • La réalisations des missions principales
      • Prise de poste
        • Aspects sécurité de la prise de poste
        • transmissions des infos
    • Activités dans les missions
    • Ce que j’ai appris/acquis durant le stage
  6. La conclusion
    • l’aspect humain de la mission (l’importance de l’équipe, des interactions à gérer)
    • L’expérience a-t-elle été heureuse, ou non (dans ce cas, il faut mettre les formes)
  7. La bibliographie
  8. Le lexique
  9. Les annexes