Ayant participé au financement du DWARF II, c’est avec impatience que j’attendais sa production. Les « événements » mondiaux et une mise au point amélioré du logiciel et du produit ont fait prendre 6 mois de retard au projet. Cela est très raisonnable au vu de la situation et pour obtenir un produit qui, au premier regard, me semble plutôt bien abouti.
J’ai reçu mon DWARF II hier, mais hélas, pour une fois nous avons un mauvais temps sur la cote d’azur. Ceci dit, au vu du manque d’eau qui se fait déja sentir, un peu de pluie ne nous ferait pas de mal. Du coup, il me faut attendre quelques jours pour le tester en Astrophotographie.
Je pensais recevoir une appareil qu’il suffirait de brancher pour l’utiliser dans son plein potentiel, mais cela est un peu plus complexe que cela. Il existe bien quelques tutoriels sur le site de DWARDLab mais je n’ai rien trouvé en français. Je vais donc tenter de vous en traduire quelques uns.
Je vous partagerais aussi mon retour d’expérience et les conseils que je pourrais alors partager. En attendant, bonnes explorations du ciel à tous.