Comment photographier la galaxie avec DWARF II

Activez le mode Photo, essayez de faire en sorte que DWARF II se concentre sur la lumière de la ville éloignée aussi loin que vous pouvez voir, ou sur la Lune. Faire la mise au point.

Tournez les « yeux » (objectifs) de DWARF II vers le ciel, réglez le temps d’exposition sur 1 s et le gain (valeur) sur 100.

Starpoints sous focus réussi, exposition en 1s.

Étalonnage.

Placez le DWARF II dans une zone plane et dégagée avec l’axe de rotation maintenu dans sa position initiale. L’axe de tangage doit être de 45 à 80 degrés vers le ciel, en garantissant que la vue de DWARF II n’est pas obstruée.

Passez en mode Astro et suivez les étapes décrites dans les figures ci-dessous.
①  Astro
② Fonction
③ Étalonnage

Attendez trois fois l’étalonnage. Dans des circonstances normales (sans nuages ​​et sans autres obstacles), il faudra environ 1 minute pour calibrer, puis afficher un rappel pour montrer le succès de l’étalonnage.

Après avoir calibré avec succès, sélectionnez notre cible GOTO, M31 Andromeda Galaxy. Cliquez sur « Confirmer ».

Le DWARF II calculera les coordonnées de la cible, la dirigera vers M31 et commencera à suivre l’étoile cible. Si vous obtenez l’image ci-dessous, félicitations ! Votre GOTO a réussi. Si ce n’est pas le cas, pas de soucis. Répétez simplement les étapes.

Après avoir réussi le GOTO, changez le temps d’exposition à 15s, attendez la mise à jour de l’image et vérifiez qu’il n’y a pas de trainée.

S’il n’y a pas de traînée, vous pouvez commencer à enregistrer

S’il y a une traînée, attendez 1 ou 2 minutes et elle disparaîtra.

Une fois que le suivi des étoiles est stable, réglez le temps d’exposition sur 15 s et le gain suggéré sur 80-120, en vous assurant que l’arrière-plan n’est pas surexposé.

 Une fois les paramètres bien définis, cliquez sur « Feature » dans le coin supérieur droit, puis sur « MORE », et définissez le nombre de prises de vue. D’autres sont par défaut. Cliquez sur le bouton rouge pour enregistrer, le coin supérieur droit de l’écran affichera le nombre total de prises de vue, le nombre de prises de vue et le nombre empilé.

Attendez 2 prises de vue, puis l’écran affichera l’aperçu de l’image d’empilement en direct.

Réglage manuel des couleurs. Vous pouvez ajuster les canaux RVB et la courbe de luminosité globale de l’image d’empilement pour rendre les objets du ciel profond plus visibles. Essayez de régler chaque canal pour affiner l’image. Si l’image n’est pas satisfaisante, appuyez sur Réinitialiser pour la restaurer à l’image d’origine.

Remarques

Veuillez vérifier s’il y a des nuages ​​dans la direction de mise au point de DWARF II.

Veuillez noter s’il y a des obstructions de construction dans la direction de mise au point de DWARF II. Cela conduirait à un échec lors de son étalonnage et GOTO si les vues de DWARF II étaient obstruées.

Veuillez noter les faces arrière et avant de DWARF II. Le côté avec un capuchon de batterie est le dos de DWARF II. Ne tournez pas les lentilles vers l’arrière, sinon les images seront à l’envers, ce qui entraînera un échec dans GOTO.

La mise au point manuelle est une tâche technique. La localisation de la position la plus précise dépend entièrement de l’expérience, de l’apprentissage des subtilités de l’équipement et de la clarté du ciel nocturne ce soir-là. Comme tout nouveau passe-temps, les essais et les erreurs sont les clés pour maîtriser les compétences nécessaires pour trouver la position où vous sentez le plus petit point étoile. 

Si les informations GPS ne sont pas obtenues lors de l’étalonnage, veuillez vérifier si l’autorisation de localisation GPS est autorisée et essayez plusieurs fois.

Veuillez noter si DWARF II tourne à ses limites pendant son processus GOTO. S’il atteint la limite, il ne pourra pas ALLER À la cible. Veuillez faire pivoter la monture de DWARF II pour la recalibrer et GOTO à nouveau.

Si le nombre d’images STACKED n’augmente pas pendant la prise de vue des images Astro à exposition de 15 secondes, ARRÊTEZ la prise de vue et suivez les étapes suivantes.

  1. Vérifiez si l’arrière-plan de l’image d’aperçu est trop clair dans les conditions d’exposition et de gain actuelles. Vous pouvez essayer de baisser le gain et recommencer.
  2. Vérifiez si votre étoile est bien focalisée, aussi petite soit-elle sous 1 s d’exposition et 100 de gain. Si ce n’est pas le cas, concentrez-vous à nouveau dessus et recommencez la prise de vue.
  3. Si la quantité d’images empilées n’augmente pas encore, même après avoir confirmé que les deux éléments ci-dessus sont corrects. Veuillez essayer d’assurer un environnement de prise de vue stable pour DWARF II, tel qu’un trépied stable, pas de vent ou de brise, etc., puis redémarrez la prise de vue.